Your search results

Acheter un bien immobilier est une opération complexe. L’investissement dans l’immobilier constitue généralement un bon placement à condition de choisir le bien avec quelques précautions…

On peut acheter sur un coup de cœur. Mais mieux vaut tout de même ne pas se précipiter quand on achète un bien immobilier

Environnement

Chacun sait que l’existence de transports en commun, la présence de commerces et d’écoles constituent des atouts de taille, qui valorisent le bien. Tout comme les espaces verts et les possibilités de parking si l’immeuble en est dépourvu.

En revanche, des commerces en rez-de-chaussée d’un immeuble ne constituent pas un avantage, en raison des éventuels troubles présents ou à venir. Il faut donc vérifier si le règlement de copropriété  autorise l’implantation de tout type de commerce. Mieux vaut éviter le risque d’avoir un jour un « fast-food » en bas de chez soi…

L’état des immeubles environnants est naturellement important. Des constructions vétustes ou délabrées peuvent entraîner de graves nuisances.

L’agence immobilière keskes peut  vous renseigner sur les projets d’urbanisme concernant le quartier. Il est évident que ce sont là des critères à prendre en compte, surtout s’il existe des terrains non bâtis.

Profil du bien

Au-delà de la disposition des pièces ou de l’état du bien, il faut aussi prendre en compte l’étage, s’il s’agit d’un logement collectif. Mieux vaut un étage élevé pour la luminosité ou le bruit et un rez de chaussée ou 1er étage pour les couples âgés.

Précaution indispensable : visiter le logement à des heures et des jours différents pour évaluer les éventuelles nuisances dues à une mauvaise isolation phonique ou au voisinage. En outre, rien n’interdit de se munir d’une boussole pour vérifier l’exposition des pièces.

  • Si vous êtes propriétaire, vous êtes invité à savoir : combien vaut votre bien ? Combien de temps va durer la vente ? Comment arriver à gérer la vente de votre bien en même temps que la recherche de votre nouveau logement?

Votre agent immobilier keskes saura vous informer sur la législation, les possibilités de financement et vous aidera à vendre votre bien dans les meilleures conditions.

L’investissement dans l’immobilier constitue généralement un bon placement, mais gérer le loyer est très difficile de nos jours, l’agence immobilière keskes vous facilite la tache

Nous nous serons ensemble a se mettre d’accord  à déterminer le montant du loyer de votre bien afin que celui-ci soit le mieux adapté au marché.

l’annonce  pour la location de  votre bien est mis en avant sur les différents supports proposés par l’agence (vitrines, sites internet, journaux d’annonces, revus..

Les visites de votre bien serons gratuit a fin d’attirer plus de clients.

Nous vérifions la solvabilité de chaque candidat.

Une   rédaction du contrat de locations avec des conditions qui sont régis par la législation.

Nous réalisons l’état des lieux du logement à l’entrée du locataire et lui remettons les clés.

C’est une  mission de gestion et d’administration son dépendant (appartements, villa, immeuble)

  1. A) Encaisser les loyers, cotisations, taxes divers, charges, prestations etc. …, au fur et à mesure de leur  échéance.
  2. B) Payer les charges, taxes, factures eau, électricité, gaz, factures de réparations, maintenance ou entretien et toute opération bancaire.
  3. C) Etablir les contrats de location, avenants ou autres documents pour le compte et au nom du propriétaire.
  4. D) Donner tout commandement, sommation, saisie (arrêts ou exécutées), citer et paraître tant en demandant qu’en défendant devant tous les tribunaux. S’y concilier, donner toute main levée et d’une manière générale sauvegarder les intérêts du propriétaire.

 I.           Vente immobilier – terrain – appartement – villas – immeubles :

Le vendeur et l’acquéreur payeront trois pour cent (3%) sur la totalité du prix de vente.

II.           Vente  de fonds de commerce :

Le vendeur et l’acheteur paieront chacun cinq pour cent (5%) sur la totalité du prix de vente.

III.            Location villas – appartements – propriétés – locaux vide :

Le propriétaire et le locataire paieront chacun cinq pour cent (5%) sur le montant annuelle  de la location.

IV.           Location meublée : villas – appartements – propriétés – locaux   :

Le propriétaire et le locataire paieront chacun dix pour cent (10%) sur le montant global de la location.

V.           Location  estivale : villas – appartements – propriétés – locaux :

Pour les locations estivales le propriétaire et le locataire paieront chacun quinze pour cent (15%) sur le montant global de la location.

VI.           Gérance d’immeubles :

Les gérants d’immeubles perçoivent une commission de gérance de dix pour cent (10%) sur les revenus bruts de l’immeuble.

 

N.B : les taux ci-dessus constituent un minimum. Ils sont dus et exigibles dès qu’il y a accord entre les parties sur le bien et sur le prix à la signature de la promesse de vente ou le contrat.