Your search results

Projet de loi de finances 2018 : Pourquoi les promoteurs immobiliers refusent une TVA sur le logement

Publié par Chokri Keskes on 12 décembre 2017
| 0

La Chambre syndicale nationale des promoteurs immobiliers (CSNPI) s’oppose à l’application d’une TVA sur le logement prévue dans le projet de loi de finances 2018.

Elle l’a fait savoir dans un communiqué rendu public mardi 10 octobre, justifiant sa position par la conjoncture économique difficile que traverse le pays, et la détérioration perceptible du pouvoir d’achat du citoyen qui réduisent les acquisitions des logements.

La Chambre fait également part de sa préoccupation quant aux répercussions attendues de cette mesure sur la hausse des prix et l’aggravation de la crise du secteur, ainsi que sur l’économie nationale, tous secteurs confondus, étant donné que la promotion immobilière est un client direct de tous les secteurs économiques productifs.

A lire entre les lignes, la CSNPI ne s’oppose donc pas à cette TVA pour le bien du consommateur, mais parce que cela est à même de réduire les achats de logements que les promoteurs privés construisent. C’est de la malhonnêteté économique … pure et simple!téléchargement

  • Actualités

  • Archives

  • Catégories